samedi 21 mars 2015

La France déchristianisée

La France déchristianisée

La France déchristianisée

Jadis la France était la première " fille de l'Eglise " et le pays était disait-on, couvert d'un blanc manteau d'églises. Mais cela c'était avant ! Avant la Révolution française, avant la séparation de l'Eglise et de l'Etat, avant l'invention de la laïcité. La population française était alors à 97 % catholique. Depuis, lentement et sûrement, les catholiques ont perdu le chemin des églises, surtout en France métropolitaine. On ne va plus à la messe que pour les grandes fêtes (Pâques, Noël...) pour les mariages, les baptêmes et les enterrements. Et encore ! Nombre de jeunes couples ne se marient pas à l'église. Les églises se sont vidées et un grand nombre d'entre elles tombent en ruine. De par la loi de 1905, l'Etat n'a plus vocation à aider à l'entretien de certains bâtiments religieux (en principe !). On a vu ces derniers temps des élus de droite comme de gauche, contourner cette loi, non pas pour aider les communautés chrétiennes, mais celle d'une autre religion !

En un peu plus d'un siècle, les forcenés de la laïcité, et ceux de la modernité ont tout fait pour ridiculiser les croyants. Pour eux, les catholiques, ou les cathos, étaient synonymes de réactionnaires. Ceux qui allaient régulièrement à l'église étaient (ou sont encore) des grenouilles de bénitiers ! Le nombre de chrétiens a fondu en France pour des raisons diverses, sans doute.

Sur une population de plus de 66 millions d'habitants, il ne reste plus que 11 millions de chrétiens (soit à peu près 16 %). Beaucoup se sont convertis à d'autres religions ou sont entrés dans des sectes. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que depuis quelque temps les forcenés de la laïcité veulent éradiquer de la civilisation française tout ce qui rappelle son histoire judéo-chrétienne, faisant ainsi le jeu des islamistes !

Au nom de la laïcité, le tribunal de Grenoble vient d'exiger du maire l'enlèvement d'une statue de la Vierge qui était dans un parc public. Au nom de la neutralité de l'Etat, le maire de Tulle prévoit de construire une méga mosquée sur un terrain communal au dessus de la ville ! A Strasbourg c'est aussi en grande partie avec l'argent public qu'a été édifiée une grande mosquée. Et la maire de Paris, la socialiste Hidalgo envisage de construire une petite mosquée au 1e étage de la Tour Eiffel, financée en partie par les deniers publics ! Va-t-on y mettre aussi une chapelle, une synagogue ou un temple ?

Au nom de la loi de 1905 on interdit l'installation d'une crèche en Vendée. Dans une autre ville, des parents d'élèves interdisent la mise en place d'un arbre de Noël. Les saints ne sont plus mentionnés sur les calendriers, ni même dans l'éphéméride des télés. On ne donne que des prénoms sans les rattacher à un saint. Le gouvernement prévoit de déplacer les dates des vacances pour ne plus parler de vacances de Noël, de Pâques et de la Toussaint. Et maintenant une députée de La Réunion réclame la suppression de certains jours de fêtes religieuses chrétiennes pour les donner à d'autres.

Le fameux vivre ensemble consiste-t-il à dépouiller les uns pour habiller les autres ? Faut-il détruire tout ce qui a fait jusqu'ici le ciment de la République française ? On se demande s'il n'y a pas de la part de ces laïcs une volonté délibérer de détruire les chrétiens. D'ailleurs, " chrétien", c'est un mot que les socialistes refusent de prononcer, à commencer par le Président normal. Ainsi il a réussi à parler de l'égorgement des chrétiens coptes égyptiens par les islamistes en Libye sans jamais dire que c'étaient des chrétiens ! Ce fut aussi le cas d'une télé locale lors des attaques des islamistes contre les populations chrétiennes d'Irak où 130 000 familles chrétiennes ont été obligées de fuir leur ville. On a l'impression que le mot chrétien est devenu un gros mot pour certains !

En France, en 2014, 44 lieux de culte chrétiens ont été vandalisés et 214 cimetières profanés. Les médias nationaux n'en parlent pas. C'est l'omerta sur toutes les exactions faites contre les chrétiens ! Même les dignitaires de l'Eglise restent silencieux sur ces événements. Pourquoi ?

A l'étranger des populations chrétiennes subissent quotidiennement des atrocités de la part des islamistes, sans faire la une des médias et sans réaction de l'Occident.

Au Nigéria plus de 200 lycéennes ont été enlevées par Boko Haram, 90 chrétiens assyriens (femmes, enfants et personnes âgées) ont été enlevées le 23 février dans le Nord de la Syrie par l'Etat islamiste. D'ailleurs dans ce pays, les chrétiens subissent toutes sortes d'atrocités depuis la guerre.

Partout des églises sont brûlées, pas une protestation des autorités religieuse et mêmes politiques ! Depuis 2013 plus de 40 églises, des écoles, des couvents ont été pillés, et brûlés en Egypte, par des islamistes. Au Nigéria des chrétiens ont été brûlés vifs dans une église. Les photos de ces atrocités sont censurées par les médias. Pourquoi ? Pourquoi ce silence assourdissant sur les malheurs des chrétiens ?

Pourtant en France, on a fait de grandes marches pour dénoncer la guerre d'Israël contre les Palestiniens, mais rien pour dénoncer les attaques menées par les islamistes contre les populations chrétiennes au Moyen Orient !

Le silence étrange des autorités religieuses sur tous ces événements semble bien bizarre. Ont-elles déjà accepté la prophétie de certaines personnes (écrivains, philosophes) qui pensent que dans 50 ans le christianisme aura disparu en France ? Ont-ils renoncé à se battre pour perpétuer cette religion d'Amour ? Le christianisme s'est répandu dans le monde grâce aux missionnaires. Aujourd'hui l'Eglise s'endort sur son passé et ne fait plus d'évangélisation. Elle laisse ainsi la place à d'autres religions.

N'oublions pas que les religions aussi se meurent et disparaissent. Ce fut le cas pour les anciennes religions grecque, égyptienne, celte entre autres. Bientôt le tour du christianisme ?



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenu