mercredi 17 juin 2015

Quel évêque répondra au Dr Boubakeur ? - Riposte-catholiqueRiposte-catholique

Quel évêque répondra au Dr Boubakeur ? - Riposte-catholiqueRiposte-catholique
Quel évêque répondra au Dr Boubakeur ?

dalil-boubakeur-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-et-president-2268759

Après avoir demandé à doubler le nombre de mosquées en France, Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman, a demandé ce matin à transformer les églises vides en mosquées !

A ma connaissance, aucun évêque n'a réagit.

Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, a publié un communiqué, dans lequel nous apprenons notamment que des démarches auraient eu lieu à Clermont-Ferrand, le diocèse de Mgr Simon, pour prêter des églises aux musulmans.

L'abbé Amar, prêtre du diocèse de Versailles, dénonce des mosquées qui ne servent pas, ou juste une fois par semaine :

« Les musulmans ne se rassemblent en effet qu'une seule fois, pour un office unique. Nous autres, chrétiens, nous multiplions les célébrations. Entre nous soit dit, cette solution éviterait aux musulmans de prier dans la rue. Dans ma paroisse, il y a six messes chaque dimanche. En Pologne ou aux Philippines, il y en a quasiment une par heure… Le soir du 24 décembre, il n'est pas rare d'avoir cinq ou six veillées de Noël. »

Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, s'insurge :

« Cette provocation est par ailleurs révélatrice d'une montée en puissance des revendications, s'appuyant directement sur le communautarisme que l'immigration massive et l'absence de politique d'assimilation ont engendré dans notre pays. Il faut rappeler à Monsieur Boubakeur que la France est un pays laïque de culture chrétienne, et que les exigences politico-religieuses qui s'inscrivent dans un esprit de conquête, n'ont pas leur place dans notre pays.

Sans compter que la construction d'églises dans les pays musulmans est strictement règlementée, pour ne pas dire interdite. Quel évêque de France osera interpeller Dalil Boubakeur ?

Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, porte-parole de la CEF, adresse une fin de non-recevoir à Dalil Boubakeur.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenu