jeudi 19 décembre 2013

Europe : christianisme vs islam - Dernières infos - Société - La Voix de la Russie

Europe : christianisme vs islam

Europe : christianisme vs islam

Depuis plusieurs années de suite des scandales éclatent dans divers pays européens à la veille de Noël. Dans toujours plus d'Etats les autorités refusent d'exposer dans des lieux publics l'attribut incontournable de la fête – les sapins avec les figurines de la Sainte famille. Les fonctionnaires justifient cette mesure par la crainte d'offenser les sentiments religieux de ceux et de celles qui ne croient pas les histoires des évangiles. Déjà en 2005 la femme de lettres et écrivaine publiciste Elena Tchoudinova a publié son roman d'anticipation La Mosquée Notre-Dame de Paris 2048. Alors ce livre-avertissement a été perçu par de nombreux politiques européens comme une fiction impossible. Aujourd'hui il est devenu évident que l'antagonisme entre le christianisme et l'islam dans les pays de l'UE résulte de l'échec de l'idéologie de la tolérance et du multiculturalisme, est persuadée Elena Tchoudinova.

« Cette idéologie a dominé plus d'un demi-siècle les esprits européens, mais a finalement abouti à des problèmes assez épineux, qu'il faudra résoudre d'une manière ou d'une autre. Malheureusement personne ne peut proposer pour le moment de solution correcte à ces problèmes, puisque que c'est du jamais vu dans l'histoire des Etats européens. Quoi qu'il en soit, les autorités européennes devront renoncer à la politique de l'autruche. »

Suivant un pronostic très approximatif, d'ici 2025 quelque 40 millions de musulmans résideront dans l'UE. Dès à présent dans certains pays le nombre des mosquées a dépassé celui des églises chrétiennes. Choisir entre l'un ou l'autre sur le Vieux Continent est déjà impossible, considère le politologue allemand Alexander Rhar. T

Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenu