mardi 23 août 2016

Combattre l’islamisation radicale et le terrorisme islamique en France... Et si l’on se trompait ?...



http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/combattre-l-islamisation-radicale-183897

Avant les incidents qui se sont produits en Corse, avec des affrontements qui ont fait des blessés et fortement relayé par les chaînes d’infos en continue qui participent ainsi, avec la bienveillance de nos dirigeants politiques, à une sorte de paranoïa collective, la grande majorité de la population ne semblait prêter aucune attention particulière au « burkini ou bourkini », cet habit de bain qui « couvre « ,de la tête au pied, la femme de confession musulmane, lorsque par temps chaud elle se rend à la plage. Sa foi religieuse lui interdisant, soit disant, de se mettre en tenue de bain classique. On peut, par ailleurs, être surpris et s’étonner des déclarations de certaines de ces jeunes filles, lorsqu’à la télévision elles mettent en avant « leur identité musulmane », ce qui est incroyable et inadmissible !... Que je sache, nous ne sommes pas dans un état confessionnel qui définirait la nationalité de ses citoyens par une identité religieuse, selon qu’ils seraient, musulmans, chrétiens, bouddhistes, juifs, etc. … Ce qui est d’autant plus surprenant pour les musulmans pratiquants, c’est que le port de ce type de vêtement dénommé « burkini  » ne fait pas l’objet d’une prescription particulière par le coran. On peut toutefois regretter que cette forme de « marketing médiatisé » serve avant tout les intérêts des rigoristes politiques Français et des intégristes musulmans sunnites Salafistes…
Interdire le burkini est-ce la bonne solution ?
L’interdiction du burkini est parfois prise par arrêtés de la part de certains Maires, confirmée par la justice, pour éviter, selon eux, des incidents de type communautariste. Plusieurs responsables politiques souhaiteraient même son extension au niveau National. .. Mais sur le fond, cette mesure n’est-elle pas une erreur qui ne contribue qu’à creuser encore davantage le fossé existant entre les populations issues de culture différente, avec le risque de renforcer le communautarisme et les réseaux djihadistes ?...Cette décision a d’ailleurs suscité une vague de critiques dans les pays anglo-saxons. "Absurdité française", a lancé l'éditorialiste David AARONOVITCH dans le quotidien The Times en estimant que de telles interdictions ne pouvaient qu'être l'œuvre d'« esprits tordus » et créer plus de problèmes.
Par ailleurs, suggérer des plages privées, à l’instar des nudistes, relève d’une stupidité qui ne ferait que renforcer les replis communautaristes avec toutes ses conséquences…
L’interdiction du burkini obligera les femmes musulmanes à s’isoler davantage avec les risques de sur-radicalisation et alors elles se fondront dans la masse, et agiront conformément aux enseignements de la « Taqqiya » pour mieux piéger le « mécréant » français, y compris en y laissant leur vie…
Lorsque vous avez une personne qui, en bord de plage par près de 40 degrés, voire plus, se présente en burkini pour faire « trempette dans l’eau », soit, elle y ait contrainte par son entourage familial, soit, c’est de son plein gré et là il faut une certaine dose de conviction religieuse qui peut par un simple échange verbal permettre de déceler son niveau d’endoctrinement, pour éventuellement prévenir et stopper une djihadiste potentielle. Seuls des spécialistes formés à la connaissance de l’Islam et à l’étude psychologique du comportement de ces personnes peut renseigner sur leur état. En aucun cas une quelconque interdiction du port du burkini ne saurait prévenir du risque d’endoctrinement Salafiste et au-delà vers le djahdisme…
Ne pas oublier que pour les musulmans, la Taqqiyale « mensonge pieux », fait partie intégrante de la religion.
Pour les musulmans, le Coran n’est pas l’œuvre d’un homme, mais d’Allah, qui l’a dicté au prophète. À ce titre, on ne peut pas changer Dieu. Les paroles de morts et de combats qui sont dans ce livre ne peuvent pas être supprimées ou effacées par les hommes puisqu’elles ne sont pas leur création. Toute la théologie musulmane repose sur le fait que le Coran est issu directement d’Allah. Changer cela, ce n’est pas réformer l’islam, c’est le détruire. On peut ne pas tenir compte de ces phrases, ou les interpréter dans un sens différent, mais nullement les supprimer. Ainsi cela ne dispense pas d’une refondation de la théologie musulmane comme le réclame certains de leurs théologiens, ainsi qu’un nouvel enseignement du coran.
Tant que leurs autorités religieuses n’auront pas procédé à une refondation de la théologie musulmane et procéder à un nouvel enseignement du coran et qu’elles considéreront que le dogme du coran est la parole sacrée et immuable, l’on peut toujours exiger des imams de France qu’ils fassent allégeance aux lois de la république, ce qu’ils feront sans état d’âme, s’il ne l’on pas déjà fait, y compris en le jurant sur le coran, car le parjure est permis pour un musulman quand il défend son Dieu, ou n’a d’autre choix que de se plier aux règles imposées par un rapport de force favorable aux non musulmans. Sourate 3, verset 28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour ». Ce verset demande aux musulmans de ne pas prendre » les mécréants » comme alliés ou amis, à moins que pour cela ils n’y soient « contraint par un péril à redouter » ce qui suppose également que le mensonge et le parjure sont recommandés.
Ainsi, un musulman peut mentir pour la cause de l’islam. Leur prophète lui-même ordonna de mentir. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d’aller tuer quelqu’un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D’accord, c’est bon, mentez ».
Il ne faut pas perdre de vue que dans le monde occidental les responsables de l’islam Sunnite, très majoritaire en France, savent comment jouer la partie. Les Salafistes et les frères musulmans excellent dans le style. Ils savent comment présenter leur cause d’une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l’Homme, tout en sachant très bien que s’ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres conformément à la loi islamique ou « charia ».
L’islam est à la fois une religion et un système politique qui dicte, notamment, que l’on doit faire la guerre « aux mécréants » jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent. Et c’est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.
Est-on pour autant « en guerre » contre le terrorisme Islamiste ?
Selon le président de la République et son gouvernement, on est en guerre contre le terrorisme islamique, car ceux qui provoquent les attentats se réfèrent et le font au nom de l’Islam. C’est tout de même curieux de déclarer qu’on est en guerre contre un ennemi ciblé, alors que l’on entretien les meilleurs rapports possibles avec les pays qui soutiennent directement ou indirectement ceux que l’on est censé combattre. Imaginons qu’entre 1940 et 1945, alors que l’Angleterre avec les alliés combattaient l’Allemagne Nazi, ils auraient entretenu de très bons rapports avec l’Italie Fasciste ou le Japon auxquels ils auraient vendu des armes… Qu’est-ce que c’est cette guerre qu’on prétend mener, tout en copinant avec l’Arabie Saoudite et la Turquie qui sont, l’une le foyer idéologique Salafiste du djihadisme Islamiste, l’autre le soutien logistique de la rébellion Islamiste syrienne et du bombardement des populations Kurdes qui combattent DAECH. Mais est-on réellement en guerre contre le terrorisme Islamique, la notion même de guerre est –elle la mieux adaptée ? Le terrorisme, quel qu’il soit, est d’abord une arme. On n'est pas en guerre contre une arme, mais contre ceux qui la manientOn n’est donc pas en guerre contre le terrorisme, mais contre les terroristes. Du reste, je ne crois pas qu’en Europe nous soyons réellement en guerre. Il y a certes des actes terroristes odieux en France et en Europe, maisles combattre cela ne fait pas une guerre. En employant le mot guerre dans des sens multiples on fini par en perdre sa véritable signification. Ne parle t- on pas de guerre contre le chômage ou de guerre contre la pauvreté, mais ce sont des images, non une véritable guerre.
Un terrorisme venu d’une idéologie religieuse et d’ailleurs
Ce n’est pas la première fois que l’Europe est confrontée à une vague terroriste. Mais ce terrorisme, parfois très violent était motivé par une idéologie politique qui s’inscrivait dans notre culture. Les terroristes Islamistes actuels n’agissent pas au nom d’une quelconque idéologie politique, mais d’une religion. L’idéologie religieuse qui active le terrorisme islamiste est née en dehors, aussi bien de nos frontières que de notre culture. Or, nous avons trop souvent tendance à analyser ce terrorisme et la religion musulmane dont il s’inspire sous l’angle de notre critère culturel et cultuel le christianisme, alors même qu’il est par essence bien différent. Les islamistes ne sont pas le produit de notre culture, comme pouvaient l’être les gauchistes de la Fraction armée rouge en Allemagne, les brigades rouges en Italie ou Action directe en France. Les terroristes islamistes pensent et agissent différemment de nous, notamment par rapport à la vie et à la mort, sinon comment expliquer qu’à vingt ans on sème la mort en se faisant exploser avec une ceinture d’explosif, ou en allant tout droit tomber volontairement devant les balles de la police…
Le terrorisme Islamiste n’est qu’une substance vénéneuse de la religion Musulmane
Comme j’ai déjà eu l’occasion de le rappeler, les Djihadistes Européens, ce sont surtout des jeunes gens en quête d’aventures, parfois des psychopathes ou des délinquants chroniques, souvent issus des populations défavorisées d’Europe, mais c’est vrai pour ceux d’autres régions du globe. En France, même ceux qui étaient en échec scolaire savent, au moins un peu lire et compter, surtout surfer sur le Net, ce qui n’était pas le cas de leurs grands parents, dont la plupart étaient totalement illettrés. On a tendance à penser que le terrorisme islamique est le produit de l’inculture, ce qui voudrait dire que si les terroristes étaient cultivés, ils ne se livreraient pas aux massacres qu’ils commettent. A l’évidence, même si les jeunes gens qui se font sauter avec un explosif à la ceinture ne sont pas les personnes les plus intellectuelles qui soit, cela n’enlève rien au fait que l’islamisme est un véritable mouvement de réflexion intellectuel qui veut régénérer l’islam, le réformer et le purifier en ramenant la société aux fondamentaux du VIIeme siècle. L’inculture n’est pour rien dans ce phénomène. Ce qui signifie que le combat contre le terrorisme islamiste ne se gagnera pas par l’école, avec des cours de morale républicaine en faisant chanter la Marseillaise et des saluts au drapeau tricolore. Pas plus que par la formule« Donguichottesque » de la dé- radicalisation des islamistes.
L’islamisme n’est pas né en France, mais dans la zone arabo musulmane, au tournant de la fin du XXe siècle. Certes, bien qu’encouragé et instrumentalisé par les USA, ses penseurs sont issus de la classe bourgeoise civilisée et éduquée. Dans les pays musulmans, ce sont souvent les élites urbaines cultivées qui soutiennent et animent les mouvements islamistes.
Je rappelle encore une fois que les terroristes islamiques sont issus du monde moderne, avec des préoccupations sociales politiques et économiques de leur temps, mais convertis à des dogmes du coran que DECH, Al Qaïda ou d’autres vont appliquer avec rigueurLa religion que prêchent les plus fervents partisans de DAECH et toutes les organisations Djihadistes Islamistes est issue d’interprétations cohérentes et même instruites de l’islam. Si le coran formule bien des dogmes de charité, de miséricorde et des principes éthiques, correspondant à la période Mecquoise, il comporte également des dogmes qui justifient la violence, la tromperie et ordonne de tuer le non croyant, écrits lors de la période Médinoise où l’islam devient politique et violent, par exemple : Sourate 5 verset 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. Indiquant même comment il faut procéder : Sourate 8,  verset 12Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. (Frappez donc au-dessus des cous…ce qui signifie « égorger »). Le fait de tuer le « mécréant » résulte d’une décision de Dieu qui disculpe d’ailleurs totalement celui qui commet le crime : Verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Pour les musulmans, le Coran est un texte parfait dans son style et son contenu et c’est logique car il a été dicté par Dieu !... Et si un musulman oserait mettre en question le Coran, il sait qu’il aurait les pires ennuis et risquerait fort de se retrouver sans tête…
Pour nous Européens si tuer nous répugne, pour les islamistes, tuer est la seule façon de restaurer l’ordre du monde, l’islamiser tel qu’il le conçoive pour imposer la » charia » dictée par leur interprétation du coran. Il faut une bonne foi pour toute comprendre que les islamistes n’ont pas la même vision de la vie et de l’homme que nous.
Il faut toutefois éviter de considérer les « Musulmans » comme une sorte de « bloc » unique. L’islam, comme le christianisme est une religion avec ses divisions entre Sunnites, Chiites et avec entre eux des différences telles qu’on peut les trouver chez les Sunnites avec les salafistes et les frères musulmans ou les alaouites chez les Chiites. On ne naît pas musulman, on le devient, ou non, soit par héritage cultuel, soit par conversion. Et même pour celles et ceux qui se disent croyant, la pratique peut être plus ou moins régulière, l’observation des dogmes et des règles également. Pourtant, beaucoup des actions criminelles des « Djihadistes », essentiellement Sunnites et salafistes, paraissent insensées si on ne les envisage pas à la lumière d’une détermination sincère à faire revenir la civilisation à un régime juridique Islamique du VIIe siècle et la soumettre par la force et la violence extrême.
Le pire à venir c’est aussi l’aveuglement des pouvoirs politique sur la question écologique de la démographie

Le refus des pouvoirs politiques de prendre en compte les lois scientifiques de l’écologie, notamment la loi de l’équilibre général des espèces, relève de l’irresponsabilité et nous conduit inévitablement à des affrontements inter culturels et inter cultuels des plus violents. Non seulement le refus de toute autorégulation de l’espèce humaine conduira à une régulation de force par la nature avec des famines et des épidémies de plus en plus difficile à endiguer, mais Il est d’une logique darwinienne qui veut que les populations les plus prolifiques remplacent celles qui le sont moins. Lorsque de façon continue nos dirigeants politiques encourage une politique nataliste qui dynamise la natalité des populations musulmanes, si on y ajoute l’immigration de confession musulmane qui fuient les zones de conflits, à l’origine desquels les USA, Britanniques et Français sont responsables, logiquement l’équilibre démographique actuel entre les population de culture arabo musulmanes et Européenne sera à terme rompu. Avec les problèmes de surpopulation et de densification de l’habitat urbain qui auront pour conséquence des replis communautaristes et identitaires, ainsi que des affrontements de plus en plus fréquents et violents entre ces populations, les recruteurs djihadistes ont de beaux jours devant eux….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenu