mardi 27 octobre 2015

Dis-moi ! Les islamistes, comment les reconnaît-on ?

Dis-moi ! Les islamistes, comment les reconnaît-on ?

Dis-moi ! Les islamistes, comment les reconnaît-on ?

Dis-moi ! Les islamistes, comment les reconnaît-on ?
Ce sont ceux qui combattent, par tous les moyens, les croyants
Qui veulent laisser à Dieu ce qui est dans le Coran
Et ce qui est à la République, au Parlement 
Car, pour eux, l'Islam est religion et État
Dont la mère des Lois doit être la Sharia
Dans tous les pays, toutes les contrées, ici-bas
Et ceux qui ne s'y plient pas et transgressent cela
Ne vivront que de souffrances dans l'au-delà
C'est, quoiqu'ils disent, le fond du fond de ce qu'ils croient
Et, tout le reste n'est qu'effet de la Taqiya*
Leur crédo qu'il faut rappeler à tour de bras
Qui explique le double discours de ces gens-là
Noble crédo du temps de la Reconquista
Déformé par leur gourou Hassan Al-Banna

En outre, pour eux la femme n'est qu'un instrument
Pour leur libido et la conception des enfants
Salah HORCHANI
* Le terme « Taqiya » (= تقيّة, en arabe) peut être traduit par « pratique de la dissimulation pour se prémunir» dont un corollaire immédiat est la pratique du double discours. Cette pratique a, principalement, deux utilisations dans les milieux islamiques. La première, qu'on pourrait appeler la Taqiya défensive ou positive et qui fut, historiquement, la plus répandue, a consisté à dissimuler ses convictions religieuses afin d'éviter les persécutions. Ce fut le cas, par exemple, de groupes minoritaires chiites vivant au sein d'une majorité sunnite ou bien des minorités musulmanes de l'Espagne et du Portugal de la Reconquista, en observant clandestinement leur pratique religieuse tout en se comportant cultuellement, publiquement, comme la majorité. La seconde utilisation, qu'on pourrait appeler la Taqiya offensive ou négative, fut théorisée à l'extrême par Hassan Al-Banna et a retrouvé sa réelle dimension avec la Confrérie des frères musulmans qu'il a fondée et dont le parti islamiste tunisien Ennahdha est la succursale tunisienne. Ainsi, Hassan Al-Banna exige de ses ouailles d'être capables de faire preuve de « patience, de dissimulation et de préservation du secret ». Cette théorisation, qui a mis Machiavel et ses théories échec et mat, a impliqué dans la pensée des frères musulmans plusieurs corollaires parmi lesquels on peut citer :
- garder secret ce que l'on prépare et dire et montrer le contraire ;
- pour les besoins de la cause, pour éviter les confrontations directes ou pour gagner en respectabilité, la pratique de la tromperie active est permise et même conseillée, par exemple, participer à des processus électoraux tout en étant, en son for intérieur, de farouches adversaires de la démocratie qu'ils incarnent, puisque le label de l'islamisme est constitué par l'axiome : La Sharia est Constitution et Codes.


Jtk

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